Besoin urgent d'un lavage de cerveau ...

Publié le par Girby18

Là ça va devenir vital ... j'en peux plus de penser, trop penser, toujours penser. Et puis surtout penser a des choses pas droles. Je pense que mon amitié avec mon meilleur ami ne serai que virtuelle. Et ça, ça me fait mal, très très mal. Je ne veux pas etre de ceux qui ne savent aimer que par un ecran. Je l'aime en vrai. Alors pourquoi je deviens folle ? Pourquoi je me detruit de l'interieur comme ça ? Pourquoi ? Je n'en sais rien...
Je pense aussi à Lui. Lui qui n'avait pas montré signe de vie depuis longtemps. Lui qui m'évite a cause de cet ami, justement. Lui qui n'en a en fait rien a faire de ma gueule. Lui qui m'a dit le plus naturellement du monde que j'aurai pu venir le voir depuis longtemps, alors que moi, pauvre mortelle morte d'amour et de culpabilité, je n'osai meme pas cliquer sur "envoyer un message". J'aurai pu. Est ce que ça aurait changé quelque chose ? Je n'en sais rien. Encore une fois je n'ai rien fait, j'ai laissé passer, sans rien faire. J'ai laissé couler ... j'aurai pu agir mais non, encore une fois, je me suis laissé entrainée par la tristesse. C'est debile de ne pas y avoir penser. Après tout, oui. Pourquoi penserai-t-il comme moi ?  Pourquoi penserai-t-il que notre pseudo amitié ne pourrai plus jamais renaitre, et que je n'aurai plus jamais le droit de lui parler. C'est mon coté dramatique qui me l'a soufflé. Lui s'en fou. Il est avec elle, alors pourquoi se soucier de moi. Il a changé. En quelques mois il a changé. "Il ne faut pas esperer, tu sais." Oui je l'ai sur, et je le sais. Mais je n'ai jamais eu la force de m'en convaincre. Pour moi il restait une lueur d'espoir. Mais non. Il vient d'eteindre cette lueur. Il m'a clairement dit que plus rien ne se passerait... Alors pourquoi m'a-t-il fait attendre? Pourquoi m'avoir dit "ça ne durera pas un an..." Ca a duré un an... Et moi je suis toujours là, comme une conne, je suis toujours là a t'attendre. Pauvre conne, tellement naive. Je t'ai cru, et toi tu t'es bien foutu de moi. Dois-je te hair ? Je pense que oui. N'importe qui te hairai pour ça (il le fait d'ailleur). Mais moi non. Je ne peux pas. Pourtant je commence a me rendre compte que tu n'es peut etre pas si bien que ça. Il faudrai que je te parle pour le savoir. Il faudrai que je sois sure et certaine qu'il n'y a plus rien entre nous.
J'aimerai poser une question qui te paraitra bizarre, qui te destabilisera peut etre. Mais elle me ronge, cette question. Qui d'autre que nous deux pourrait la comprendre ? Personne. "Qu'as-tu fais du pingouin ?" Cette question fait sourir. Mais elle est importante, car cette sculpture représente notre lien, notre amitié et peut etre meme notre amour. C'est elle que nous avons présenté a tout le monde. C'est elle qu'elle n'a pas acceptée. C'est elle qui me dira vraiment qui tu es. Peut etre que ce pauvre pingouin ne représente rien pour toi. Mais pour moi si. En fonction de ce que tu en as fais, je saurais ou ça en est. L'as tu jeté? Cassé ? Rangé ? Exposé aux yeux de tous ? A ses yeux a elle ? Je ne pense pas ... Tu l'as surement soit planqué, soit jeté.

Quoi qu'il en soit, tu ne ressens plus rien, c'est clair. Tu me l'as bien dis. Avant j'avais l'impression que tu te laissais emporter par elle. Maintenant j'ai bien compris que c'est toi qui tiens les renes, et que tu m'a laissé tomber.
Je pense que la chose la plus intelligente a faire et de te dire adieu. Pour de bon cette fois. Et de partir sans me retourner. Est-ce si facile ? Surement ...

Adieu, donc. Je t'aime sois-en sur. A dieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article